Brilon

Brilon, ville à la plus grande surface boisée d’Allemagne, est située dans le magnifique Hochsauerland. Comme station climatique et station de sports d’hiver, elle offre au touriste repos, détente et un accueil toujours chaleureux. Les féériques richesses naturelles du Mittelgebirge sont le cadre merveilleux pour les cures, les sports et les jeux. La ville est très bien équipée et offre une hospitalité réelle au touriste de toute saison.

Le centre historique, dominé par la fière église prévôtale du 13ème siècle et par un des plus anciens hôtels de ville d’Allemagne, tient son caractère particulier aux nombreuses résidences patriciennes et façades à colombage. Les rues piétonnes vous invitent à la promenade et au lèche-vitrine.

Le jumelage avec Brilon se concrétise par des échanges scolaires tous les ans entre les collèges des 7 Vallées et Notre-Dame d’Hesdin, d’une part, et la Marienschule et le Gymnasium Petrinum d’autre part. Il permet également de faciliter des stages de jeunes en entreprise à l’étranger, des expositions, des liens entre associations culturelles, sportives… et de participer aux diverses manifestations - Schnade, Fêtes du cochon rose… et célébrations des anniversaires- et a entraîné de très nombreux liens personnels.

Contact : Amis de Brilon


Liens Utiles