> Actualité > La Vidéo protection sera installée en ville cette année !

La Vidéo protection sera installée en ville cette année !

"C’était une promesse électorale" voici ce que martèle Stéphane Sieczkowski-Samier. Ce projet, il le voulait, pas pour lui mai "pour la sécurité des Hesdinois"dit-il.

En effet, lors de la campagne électorale de 2014, la liste du "jeune" promettait l’installation de la vidéo protection suite aux actes de délinquances qui s’étaient déroulés précédemment (la nuit bleue, véhicules incendiés,...)

En début de mandat, ce projet n’était plus vraiment la priorité de l’équipe municipale puisqu’ un "climat serein avait été retrouvé". Or en septembre 2016, la ville a connu un mois de Septembre noir : véhicules à nouveau incendiés, actes de violence à la personne gratuits et la célèbre friterie sur la Place incendiée. Cela en est trop pour le 1er magistrat qui promettait : "ces délinquants, je vais vous en débarrasser" lors de ses voeux à la population au mois de janvier 2017.

Comme nous le savons, tout ne se déroule pas comme prévu dans la ville d’Hesdin...Lors du dernier conseil municipal, au moment de voter la mise en concurrence du projet de la vidéo protection, à la surprise générale, la majorité des élus refusent le projet !

A ce moment, le Maire fustige ses élus au nom de l’insécurité et évoque l’"immaturité" de ces hommes et de ces femmes qui n’ont pas conscience que les habitants sont impatients de retrouver la sérénité. Jeter l’éponge ? C’est mal connaître le Maire d’Hesdin !

Comment a-t-il réussi ?

Dans l’attribution de ses compétences, Stéphane Sieczkowski-Samier a le pouvoir de "prendre toute décision concernant la passation, l’exécution et le règlement des marchés de (...) fournitures et de services ne dépassant pas 90 000 euros HT". Or, le montant global de l’opération est en dessous de ce seuil. De ce fait, le tenace Maire d’Hesdin peut, en toute légalité, contracter et finaliser le projet de 16 caméras qui seront installées aux 4 coins de la ville.

"Je suis heureux de pouvoir le faire, je l’avais promis...J’y ai mis toute mon énergie ! Les Hesdinois et les acteurs économiques vont, enfin, se sentir en sécurité dans nos rues".

Rédaction CD pour JVH

info portfolio


Liens Utiles